En familleVilles & VillagesLes Grands cheminsNos partenaires

En famille

 

LA FERME DE BRUGEYROLLES

Partez à la découverte de la vie de la ferme, des métiers de l’agriculture, des animaux de la ferme, de la fabrication de produits locaux à deux pas du Domaine de Barres.

Visite de la Ferme de Brugeyrolles

LE RONDIN DES BOIS

Des formules d’initiation ou de perfectionnement pour la voile, le canoë, la planche à voile…, et même un parcours acrobatique vous sont proposés avec accompagnement en navette depuis l’hôtel.

Parcours acrobatique

LES CRÊTES DU MONT LOZÈRE

Claude et Myriam vous accompagnent sur une randonnée aux vues à couper le souffle sur les crêtes du Mont Lozère.
Cévennes Tourisme

Mont Lozère

Crédit photo: Cévennes Tourisme

LA PÊCHE

À proximité tout est destiné aux pécheurs. De la pêche à l’assiette nous vous proposons les formules à la carte. Le partenariat avec les guides de pèche permet des prestations sur mesure.

La Pêche au lac de Naussac

Crédit photo:@CNNL

LA FILATURE DES CALQUIÈRES

Musée situé à Langogne, petits et grands partez à la découverte de la transformation de la laine du mouton à la bobine de laine prête à être tricotée. Musée interactif retraçant une partie de l’activité économique de Langogne. La filature est classé au registre des monuments historiques. La visite vaut le détour !

Venez Découvrir le Monde de Filaine
carde-nappeuse-tapis-chargé-de-laine-brute300

LE VALLON DU VILLARET

C’est un endroit singulier, unique en France, le plus visité des Cévennes. Depuis plus de 20 ans, le jeu, l’art et la nature y sont mêlés. Il y a du jeu dans l’art, de l’art dans le jeu; la nature, elle, est partout. C’est un paradis pour enfants mais beaucoup y viennent… sans enfants.

Site du Vallon
Vallon du villaret

Villes & Villages

 

Notre région offre de nombreuses possibilités de découverte et de sensations. Riche de grands espaces, d’une nature sauvage, d’un patrimoine varié et d’une agriculture traditionnelle partez à la découverte de Langogne et ses alentours qui s’entendent jusqu’à la Haute Loire et l’Ardèche.

Langogne

A 2 km, la ville offre un marché local très prisé les samedis matin. La navette du domaine de Barres vous accompagne pour des visites organisées du patrimoine local.
Office de tourisme de Langogne
Langogne-Halle-18e-siecle

Pradelles

A 9 km, situé en Haute-Loire entre les Gorges de l’Allier et les Gorges de la Loire, Pradelles figue parmi les plus beaux villages de France.
Mairie de Pradelles

Le lac de Naussac

Une mer intérieure à 2 pas du domaine qui offre 1000 hectares de loisirs. Sports nautiques, pêche, randonnée, parc acrobatique, baignade…

Afficher l'image d'origine

Crédit photo:@CNNL

Arlempdes

Ce village classé parmi « les plus beaux villages de France » se situe en Auvergne, à 23 km du Domaine. Dans ce village se trouve un des premier château de la Loire. L’écomusée de la ruralité ainsi que l’Eglise Saint-Pierre sont des incontournables du village.
Site internet Arlempdes

La Garde Guérin

Village médiéval de Lozère, situé à 36 km de Langogne. Une visite guidée est organisée tous les jeudis à partir de 14h30 afin que vous puissiez découvrir le patrimoine de ce village.
Culture et Patrimoine La Garde Guérin

 

Les grands chemins

 

Le chemin de RL Stevenson (GR 70) :

Itinéraire de 250km du Puy-en-Velay à Alès en passant par Langogne, chemin emprunté par le célèbre auteur Robert Louis Stevenson en 1878. Seul, en groupe, avec un âne, c’est une merveilleuse alternative pour visiter notre région.

Site du GR 70

GR 70 chemin stevenson goudet chateau Loire

Crédit photo:© Christian BERTHOLET

 

 

Le chemin de la Régordane (GR 700) :

Itinéraire de 242km du Puy-en-Velay au port de Saint Gilles en passant par Langogne, chemin ancestral qui connut son essor au moyen-âge. Il était alors la voie la plus orientale du pays permettant de rallier la mer.

Site du GR 700

GR 700 chemin regordane le puy en velay

Crédit photo:© Christian BERTHOLET

Le chemin des Sources et Gorges de l’Allier (GR 470) :

Itinéraire de 200 km de Brioude à La Bastide Puy Laurent. Au sud de l’Auvergne, aux portes de la Lozère, les Gorges de l’Allier forment une vallée profonde à la nature préservée. De multiples paysages sauvages, façonnés par l’eau et les volcans, attendent les randonneurs : gorges encaissées, plateaux granitiques ou basaltiques, landes, forêts…

Site du GR 470

GR 470 sources gorges allier chilhac village soleil couchant

Crédit photo:© Christian BERTHOLET

 

Go top